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Serrures rebondissantes et un bon pourboire

4.4K views 2 replies 2 participants last post by  Jonlane  
#1 ·
Une chose amusante s'est produite sur le GTV l'autre jour, quand j'ai verrouillé la voiture avec la télécommande, j'ai entendu qu'elle se verrouillait puis se déverrouillait à nouveau. J'avais déjà eu ça auparavant lorsque le câble Bowden a joué, alors j'ai simplement verrouillé la voiture avec la clé et je n'y ai pas pensé.
Par hasard, j'ai dû sortir la nuit et j'ai remarqué que la lumière intérieure était allumée, je suis devenu paranoïaque que quelqu'un se soit faufilé sur l'allée et ait forcé l'entrée (c'est déjà arrivé), mais tout était verrouillé.
Après enquête, je suis arrivé à la conclusion que même s'il semblait verrouillé, l'ECU ne le pensait pas, alors il a allumé la lumière intérieure. J'ai retiré l'ampoule cette nuit-là et j'ai décidé de m'y attaquer aujourd'hui.
J'ai essayé divers scénarios de verrouillage et de déverrouillage, en utilisant la télécommande et juste la clé. La télécommande déverrouillait le coffre à chaque fois sans problème (c'est un système de verrouillage centralisé personnalisé qui déclenche le coffre depuis le porte-clés), j'en ai donc conclu que le système de verrouillage centralisé était correct. Il essayait parfois d'ouvrir les portes, mais le plus souvent, il ouvrait simplement la porte passager ou ne faisait rien du tout. J'ai soupçonné que le mécanisme de verrouillage du conducteur était le coupable, j'ai donc retiré la garniture de porte et la poignée intérieure. J'ai nettoyé la serrure et l'électrovanne et les mécanismes associés, ils étaient vraiment encrassés de saleté et de vieille graisse. Une fois que j'étais satisfait de les avoir nettoyés du mieux que je pouvais, j'ai utilisé le lubrifiant WD40 Specialist, enduisant tout ce qui était en vue pour être honnête, y mettre la main est un peu une mission et il y a beaucoup d'arêtes vives, alors soyez prudent.
J'ai utilisé la clé pour actionner la serrure et elle s'est finalement libérée en devenant plus souple. Maintenant, pour le meilleur conseil, il a probablement déjà été abordé, mais si vous regardez le haut de la porte, il y a deux œillets près de la serrure, enlevez-les et vous pouvez avoir un accès raisonnable à l'arrière de la serrure. J'ai appliqué le même traitement côté passager et cela a très bien fonctionné, pas besoin de retirer la garniture de porte cette fois !
Je vais ajouter ce travail à ma liste d'entretien avant l'hiver, surtout à cette période de l'année, les serrures gèlent et s'encrassent, de plus le froid met une pression supplémentaire sur les mécanismes.

Donc, si vous ne voulez pas une batterie déchargée et une voiture qui semble verrouillée mais ne l'est pas, essayez ceci, cela ne prend que quelques minutes également.
 
#2 ·
Merci pour le conseil, je vais essayer ça demain car mes serrures déconnent parfois par temps froid. Je me suis toujours demandé à quoi servaient ces œillets. Ma préparation hivernale se limite à jeter une bombe de dégivrant dans le coffre et à relever la capote de la Spider.
 
#3 ·
Merci pour le conseil, je vais essayer ça demain car mes serrures déconnent parfois par temps froid. Je me suis toujours demandé à quoi servaient ces œillets. Ma préparation hivernale se limite à jeter une boîte de dégivrant dans le coffre et à relever le capot de la Spider.
Pas de problème, comme ma voiture est plutôt un jouet de week-end qui n'est pas vraiment utilisé assez souvent, j'essaie de la préparer pour l'hiver. Cela dit, le chauffage est bien supérieur à celui de ma Mercedes quand j'ai envie d'une virée hivernale.

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