Alfa Romeo Forum banner

Quelqu'un utilise-t-il des plaquettes de frein Ferodo DS Performance à l'avant d'une 156 ?

24K views 75 replies 26 participants last post by  Rockstar  
#1 ·
Je vais changer les disques et plaquettes avant de ma 156 dans la semaine prochaine et je me demandais, les plaquettes Ferodo DS Performance offriront-elles une grande amélioration par rapport aux plaquettes standard ?

J'avais des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant de ma 156 précédente et je les trouvais un peu 'dures'.

#3 ·
Quels disques allez-vous prendre ? Mes disques rainurés Tarox Sport Japan (je ne sais pas quels plaquettes - je suppose Tarox/RedDot) sont une bien meilleure combinaison de freinage sur mon V6 que les disques standard et les DS2500 sur mon JTD. Le V6 a des durites aviation, donc c'est peut-être pour ça qu'il semble avoir plus de mordant.

Je vous conseillerais d'utiliser les plaquettes que Trailbraker a testées pour Ned, Performance Friction, je crois que c'est leur nom. TB a dit qu'elles étaient aussi bonnes que les DS2500 mais plus adaptées à la route.

#4 ·
J'utilise des plaquettes Ferodo DS Performance sur ma 156 et j'ai constaté qu'elles constituaient une amélioration substantielle par rapport aux plaquettes d'origine. Les anciennes plaquettes fonctionnaient correctement, mais elles n'inspiraient pas confiance, alors que les plaquettes DS le font.

Une mise à niveau bon marché et intéressante

#6 ·
Disques standard, les originaux étaient en bon état et jusqu'à présent, la défaillance des freins est difficile à atteindre. Je conduis beaucoup dans le Lake District et ils fonctionnent toujours bien lors du freinage sur des pentes très raides. Par conséquent, je n'ai pas ressenti le besoin de changer les disques.

Je soupçonne que les disques et les plaquettes pourraient ne pas être parfaits pour une utilisation sur piste, mais pour la conduite sur route, ils offrent confiance et une meilleure sensation par rapport à la configuration d'origine.

#8 ·
Disques standard, les originaux étaient en bon état et jusqu'à présent, la décoloration des freins est difficile à atteindre. Je conduis beaucoup dans le Lake District et ils fonctionnent toujours bien lors du freinage sur des pentes très raides. Par conséquent, je n'ai pas ressenti le besoin de changer les disques.

Je soupçonne que les disques et les plaquettes pourraient ne pas être parfaits pour une utilisation sur piste, mais pour la conduite sur route, ils offrent confiance et une meilleure sensation par rapport à la configuration d'origine
Merci pour ça, mon pote. Je pense que je vais opter pour une configuration similaire.

#7 ·
J'utilise des disques Tarox avec des DS2500, du liquide Castrol SRF et des conduites tressées... Les freins sont excellents pour une voiture aussi lourde... Nous vendons beaucoup de plaquettes et de disques Performance Friction, bien que je ne les aie pas essayés dans la GTA, je les ai utilisés dans une Evo et je les ai trouvés très bons, mais très, très grinçants, même avec des cales et des bords chanfreinés sur les plaquettes lorsqu'ils sont utilisés avec des disques standard. Cependant, ils fonctionnent parfaitement lorsqu'ils sont utilisés avec les propres disques de PF :confused: :)

#26 · (Edited)
Salut Phil,

Je suppose que tu fais référence aux plaquettes de frein de course PFC01 qui couinent ? Ce sont les plaquettes PF les plus extrêmes orientées course.

J'ai essayé les Performance Friction Z-rated carbon metallics qui sont 100% silencieuses sur ma voiture !
Silencieuses comme les oem, voire plus silencieuses, mais freinent mieux que les DS2500 et ont d'excellentes performances à froid.

Au fait, j'ai posté une critique plus la télémétrie comparant aux DS2500 sur ce fil :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa.../alfa-gta-and-gt/100479-review-of-performance-friction-pads-with-telemetry.html

Cordialement,
TB

Nous vendons beaucoup de plaquettes et de disques Performance friction, bien que je ne les aie pas essayés dans la GTA, je les ai utilisés dans une Evo et je les ai trouvés très bons mais très très grinçants, même avec des cales et des bords chanfreinés sur les plaquettes lorsqu'ils sont utilisés avec des disques standard. Cependant, ils fonctionnent parfaitement lorsqu'ils sont utilisés avec les propres disques de PF :confused: :)

#9 ·
J'ai oublié de mentionner les grincements, j'ai lu sur ce forum que certaines personnes avaient ce problème, mais (de mémoire) elles utilisaient des disques améliorés. Quelqu'un a suggéré d'utiliser Ceratec pour enduire l'arrière des plaquettes, j'ai eu quelques grincements pendant les premiers kilomètres, mais c'est tout.

Ma plus grande inquiétude était de savoir comment ces plaquettes fonctionnaient à froid, j'ai de plutôt horribles souvenirs de l'utilisation de plaquettes améliorées il y a plus de 20 ans, où elles ne fonctionnaient que lorsqu'elles étaient très chaudes. Pas de problèmes de ce genre avec les DS, elles fonctionnaient aussi bien que les plaquettes standard à des températures inférieures à zéro.

#18 ·
Cela aurait pu être moi qui ai suggéré d'utiliser Ceratec.
C'est le truc fabriqué par Mintex, n'est-ce pas ? Lubrifiant non métallique pour freins et autres choses...

Selon un site web, vous ne devriez pas utiliser de graisses métalliques, c'est-à-dire du cuivrage, sur les freins antiblocage... Je parie que la plupart des gens ici le font !

Pas cher. Je l'ai trouvé à 2,49 £ le tube sur camskill, donc je vais peut-être essayer, car mes plaquettes couinent à nouveau...

#12 ·
Je vais changer les disques et plaquettes avant de ma 156 la semaine prochaine et je me demandais, les plaquettes Ferodo DS Performance offriront-elles une grande amélioration par rapport aux plaquettes standard ?

J'avais des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant de ma 156 précédente et je les trouvais un peu "dures".
J'ai fait monter des plaquettes DS Performance pour remplacer les pièces d'origine, en restant avec les disques standard lors de la dernière révision il y a près d'un an (effectuée très professionnellement par BMC) et je dois dire que j'ai été assez déçu qu'il n'y ait pas d'amélioration significative. Les freins semblent toujours manquer de véritable mordant lorsque vous devez vous arrêter très rapidement, peut-être sont-ils légèrement meilleurs pour ralentir à des vitesses plus élevées !! Savoir si l'association avec de nouveaux disques aurait fait une différence plus notable ?? (les disques existants sont en bon état).

#13 ·
J'ai fait installer des plaquettes de frein DS Performance pour remplacer les pièces d'origine, en restant avec les disques standard lors de la dernière révision il y a près d'un an (effectuée très professionnellement par BMC) et je dois dire que j'ai été assez déçu qu'il n'y ait pas d'amélioration significative. Les freins semblent toujours manquer de mordant réel lorsque vous devez vous arrêter très rapidement, peut-être légèrement meilleurs pour ralentir à partir de vitesses plus élevées !! Que l'adaptation à de nouveaux disques aurait fait une différence plus notable ?? (les disques existants sont en bon état).
Oh. :(

#14 · (Edited)
J'ai un jeu de disques et plaquettes Brembo rainurés (Ferrodo** fabriqués pour Brembo) à l'avant de ma 147 2.0 TS et ils sont vraiment excellents. Cependant, il y a parfois un très léger grincement lors de l'arrêt final à basse vitesse. Mais pour la sensation et le freinage, je préférerais le 'grincement' lent. Les freins standard de ma 147 étaient effectivement morts et sans vie, avec une mauvaise sensation et un freinage insuffisant.

NB le coût des Bembos et des plaquettes était le même que pour un jeu de disques avant OEM Alfa Romeo :eek: On parle de pièces d'usine trop chères.....

** soi-disant DS2500

#15 ·
Je roulais avec des plaquettes Tarox Corsa sur des disques d'origine et des conduites tressées sur ma 147, et cela a amélioré la sensation de freinage et l'efficacité par rapport à la configuration précédente, molle et spongieuse. Malheureusement, les plaquettes dures ont entamé les disques et cela couinait beaucoup à basse vitesse. J'ai récemment installé des disques avant Tarox G88 et cela a fait une énorme différence - le freinage est encore plus précis et semble plus consistant, tandis qu'il couine rarement.

#16 ·
J'ai rarement beaucoup de grincements de mes plaquettes DS2500, mais elles sont montées sur des étriers Brembo, donc l'action du piston est différente de celle des étriers à piston unique standard, ce qui pourrait expliquer pourquoi.

Vous pouvez obtenir des cales anti-grincement qui sont essentiellement un mince morceau de métal qui se place entre le piston et la plaquette - je ne sais pas dans quelle mesure celles-ci fonctionneraient sur des étriers à piston unique.

Et bien sûr, vous devriez remplacer le liquide de frein par un Dot4 de bonne qualité.

#17 ·
Le grincement général des freins peut être corrigé par des cales ou du coppaslip, etc., mais les problèmes spécifiques avec le DS2500 avec le grincement et les mauvais arrêts rapides à basse vitesse sont très probablement causés par le besoin de roder correctement les plaquettes. Je dis cela parce que j'en ai souffert moi-même de temps en temps et parce que cela arrive sur toutes les marques de voitures.
Rodage comme recommandé lorsque vous les recevez pour la première fois et ils devraient être bien. Le problème est que les gens font cela puis conduisent "normalement" pendant 5 000 miles. Ce sont des plaquettes de performance et ont besoin de quelques arrêts durs et chauds de temps en temps pour les maintenir au mieux.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé de meilleure plaquette pour l'efficacité à froid, le manque de fading des freins et une sensation progressive globale excellente.
Oh - et j'avais aussi des conduites tressées, je pense vraiment qu'elles aident avec la "sensation".

#22 ·
Un peu différent ici, mais j'ai des disques Brembo percés et des EBC verts tout autour, ça ne grince jamais, ça s'arrête toujours avec une bonne force, ça ne faiblit jamais et l'ABS n'a presque jamais besoin de se déclencher (sauf si je passe sur une grille mouillée ou quelque chose comme ça !!).

ps J'ai de la graisse cuivrée sur les miens et je n'ai remarqué aucun problème....

#27 · (Edited)
Roswell, j'ai récemment essayé les DSPerfs comme plaquettes de frein routières, elles étaient plutôt bonnes et une grande amélioration par rapport à l'OEM.
Je les ai même essayées lors d'une journée sur circuit sans m'attendre à ce qu'elles soient géniales, mais elles étaient en fait étonnamment pas mauvaises et BEAUCOUP mieux que l'OEM.

Les DS2500 freinent plus fort pour une utilisation sur circuit que les DSPerfs, comme on pourrait s'y attendre - environ 12% de différence dans l'effort de freinage, comme je me souviens de la télémétrie.

Honnêtement, la friction de performance classée Z surpasserait cependant tous les DS-Perfs, peut-être obtenir un prix de Ned ou demon tweeks ?

#29 ·
Absolument, j'ai fait 2 mille miles sur route normale avec la cote Z maintenant, et beaucoup de bouchons malheureusement ! :)

Les performances à froid dans des conditions froides étaient meilleures que DS-Perf, bien meilleures que DS-2500, et bien, bien, bien meilleures que DS3000 :lol:
Aussi meilleures que oem..

Je ne les ai pas essayés dans des conditions arctiques sérieuses, mais certainement en dessous de zéro pendant l'hiver.

#36 ·
Vous n'avez pas besoin de disques de performance... Je ne suis pas condescendant ou sarcastique, mais... à part être beaux, les disques de performance ne sont pas très utiles pour une conduite quotidienne normale, ils sont beaucoup plus bruyants et la morsure initiale n'est pas aussi forte (IMO). Ils sont bons pour s'arrêter à grande vitesse...