Alfa Romeo Forum banner

156 1.9 JTD problème de démarrage - ça empire !

16K views 16 replies 7 participants last post by  Martin 33to156  
#1 ·
Bonjour

J'ai un 1.9 JTD de 2003 qui a toujours démarré au premier tour de clé. De temps en temps, le moteur n'a fait que 'tourner' quelques fois, mais a ensuite démarré immédiatement, peut-être au 3ème tour de clé. Plus récemment, cependant, cela s'est aggravé au point de ne plus démarrer du tout et a dû être abandonné pendant la nuit. Démarré du premier coup à mon retour cependant.

J'ai lu les différents messages ici et j'ai remplacé le capteur de vilebrequin - sans aucune amélioration.

J'ai également remarqué que le moteur ne démarre pas si le voyant de préchauffage ne s'allume pas - même pas une seconde. Pas de voyant de préchauffage = pas de démarrage !

Le mécanicien de diagnostic moteur a lu les codes et a déduit que cela pourrait être la clé. J'ai utilisé la toute nouvelle clé de rechange, encore une fois sans amélioration.

Quelqu'un peut-il éclairer les solutions possibles, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
#4 ·
Il ne peut s'en prendre qu'à la clé si le voyant de code (un symbole de clé jaune) ne s'éteint pas lorsque vous tournez la clé, ce qui signifierait que l'antidémarrage l'empêche de démarrer, mais ce ne sera pas le cas car vous n'avez pas mentionné cela et j'espère qu'un spécialiste du diagnostic l'aurait vérifié, donc il a tort.

Il y a beaucoup de choses qui empêcheront un JTD de démarrer, le plus souvent un EGR (bloqué) ouvert ou un MAF défectueux, parfois un calculateur défectueux qui ne génère pas de codes et qui déroute vraiment les gens.
 
#5 ·
Merci pour votre aide les gars. Un ami mécanicien a monté le capteur de vilebrequin, donc il l'aurait fait correctement, je pense. Je remarque aussi que lorsque la voiture ne va pas démarrer (c'est-à-dire pas de voyant de préchauffage du tout), il n'y a pas de bruit de 'pompe' en provenance de sous le capot. Lorsque le voyant de préchauffage est allumé, il y a un son de priming/pompe/relais défini comme si les choses se préparaient.

Désolé pour cette affreuse description !

De plus, Smaky, pourriez-vous me dire ce que sont l'EGR et le MAF ? Sont-ils simples/bon marché ? Je ne veux pas dépenser des tonnes d'argent à essayer de traquer ce défaut, j'ai donc besoin d'une sorte de priorité pour travailler, si possible. Je sais ce qu'est un ECU - ça a l'air cher, surtout si ça ne le répare pas !!!

Merci encore.
 
#14 ·
Salut Martin 33to156

Désolé d'apprendre que vous rencontrez les mêmes problèmes. Je suis arrivé au point de dépenser trop d'argent à essayer de trouver le remède, alors je me suis débarrassé de la voiture car elle me laissait tomber.

J'ai cependant entendu dire que les nouveaux propriétaires ont résolu le problème - il s'agissait apparemment d'un problème de 'pompage/pompe à carburant'. Cela a dû être installé par un concessionnaire Alfa car des outils spéciaux étaient nécessaires, mais cela a finalement été réparé.

Désolé de ne pas avoir d'analyse approfondie pour vous, mais d'autres personnes sur ce forum pourraient être en mesure de vous guider davantage sur ce que c'était.

J'espère que vous allez le faire réparer !
 
#15 ·
J'ai eu un problème similaire avec mon 2.0 JTS (4 ans, 48 000 km) récemment. Le plus bizarre, c'est que cela ne se produit que lorsqu'il est chaud... démarre bien à froid, puis, disons que je m'arrête dans un magasin, que je reviens 10/15 minutes plus tard, il a du mal à démarrer. Tourne à peine, puis démarre. J'ai pensé qu'il allait me laisser en panne à plusieurs reprises. Mais comme toutes ces choses, c'est intermittent et je ne doute pas que cela ne se produira pas quand je l'emmènerai au garage. Est-ce quelque chose qui est susceptible d'être signalé comme un code d'erreur ou quoi que ce soit ? (Pardonnez mon ignorance de ces choses). Toute aide serait appréciée car j'arrive à la fin de mon contrat d'entretien en décembre et si je peux le faire réparer maintenant sans sortir de ma poche, ce serait un bonus !
 
#16 ·
J'ai traversé beaucoup de problèmes en essayant de comprendre ce qui n'allait pas avec ma voiture. J'ai une Alfa 156 jtd sportswagon.2001. J'ai changé 5 injecteurs. Capteur de masse et capteur de pression et capteur de vilebrequin. Ma voiture est devenue si mauvaise que je roulais et elle s'arrêtait. Si cela aide. Le capteur de masse ne fera que cesser de faire monter correctement les tours de la voiture, il ne l'empêchera pas de démarrer. Le capteur de pression est facile à retirer et à nettoyer, ne tombe pas vraiment en panne, mes injecteurs ont été remplacés car ils suralimentaient la voiture. J'ai trouvé mon problème de démarrage et d'arrêt. C'était le capteur dvr à l'arrière de la pompe à carburant. Mes défauts et beaucoup d'autres ici et j'ai lu beaucoup de forums, tous proviennent probablement de la même chose que moi. Le propriétaire précédent n'avait pas drainé l'eau accumulée hors du filtre à carburant, en ne faisant pas cela, l'eau avait voyagé avec le carburant à travers les injecteurs, causant de la rouille de surface à l'intérieur, ce qui a causé une suralimentation et un moteur très bruyant. Injecteurs frappant comme des noix. Le dvr (régule la pression de carburant) a également accumulé de la rouille de surface à l'intérieur, ce qui a entraîné la défaillance du capteur. J'ai remplacé les injecteurs et le capteur dvr. Et la voiture roule bien maintenant. Quant à l'egr, d'expérience, il suffit de dévisser le capteur egr et de le laisser débranché, cela n'affectera pas votre voiture de ne pas l'avoir. Si votre moteur cogne à plein régime après qu'il chauffe et que vous obtenez de la fumée de l'échappement, un manque de puissance, etc., alors l'egr est bloqué ouvert, ce qui pompera constamment de l'air chaud de l'échappement dans le boîtier d'admission. Air chaud constant. Pas bon.