Alfa Romeo Forum banner

Est-il possible de contourner "cancheck" pour les tests de banc d'essai ?

12K views 9 replies 4 participants last post by  drgonzo  
#1 ·
Salut les gars,

J'ai retiré l'autoradio d'origine de ma 147 de 2004, c'est un 937 CD NSB, dans le but de le tester sur un banc d'essai, pour essayer de jouer avec les données CDC dans et hors des broches...

Donc, après avoir acheté les broches din pour retirer l'autoradio et mis la main sur une alimentation pour alimenter la chaîne stéréo, je constate que je ne peux pas passer le "Cancheck". Une idée pour contourner le problème ?

J'ai le code de sécurité d'origine, mais le taper ne fait rien (à moins que je ne fasse quelque chose de mal, dois-je appuyer sur d'autres boutons avant ou après ?) Et j'ai essayé de générer un nouveau code en utilisant le programme d'un autre fil de discussion, sans succès non plus. Je suppose que l'autoradio doit être connecté au réseau CAN de la voiture avant que le contrôle CAN ne disparaisse...

Quelqu'un connaît-il un moyen de contourner le problème, afin que je puisse le tester à l'intérieur ?

Merci pour votre aide !

#2 ·
Salut les gars,

J'ai retiré l'autoradio d'origine monté en usine de ma 147 de 2004, c'est un 937 CD NSB, dans le but de le tester sur banc d'essai, pour essayer de jouer avec les données CDC dans et hors des broches...

Donc, après avoir acheté les broches din pour retirer le HU et mis la main sur une alimentation pour alimenter la chaîne stéréo, je constate maintenant que je ne peux pas passer le "Cancheck". Des idées pour contourner le problème ?

J'ai le code de sécurité d'origine, mais le taper ne fait rien (à moins que je ne le fasse mal, dois-je appuyer sur d'autres boutons avant ou après ?) Et j'ai essayé de générer un nouveau code en utilisant le programme d'un autre fil de discussion, rien à faire non plus. Je suppose que le HU doit être connecté au réseau CAN de la voiture avant que le contrôle CAN ne disparaisse...

Quelqu'un connaît-il un moyen de contourner le problème, afin que je puisse le tester à l'intérieur ?

Merci pour votre aide !
Tout d'abord, le code de sécurité est un dialogue entre la radio et le calculateur, via le bus CAN. Donc, évidemment, vous ne pouvez pas saisir avec succès un code de sécurité lorsque la radio n'est pas connectée au calculateur via le bus CAN.
Deuxièmement, vous pourriez avoir de la chance en utilisant le HU seul si vous connectez une alimentation 12 Volts aux connexions ISO A4 et ISO A7...

#3 ·
Merci beaucoup JWQ,

De mon vague souvenir, je ne pense pas qu'il y ait une broche en position 4 sur la prise, ni la broche 6. Je pense que c'est configuré comme ceci... bien que je vais regarder ce soir pour m'en assurer.

Broche 1 PEUT B
2 Booster In*
3 PEUT A
4 non connecté
5 AUT. ANT.
6 non connecté
7 UB
8 Gnd

Lorsque je l'ai testé pour la première fois, j'ai connecté 12V à la broche 7, UB, et la masse à la masse. Pensez-vous que je devrais connecter 12V à l'une des autres broches ?

J'apprécie l'aide !

#4 ·
Merci beaucoup JWQ,

De mon vague souvenir, je ne pense pas qu'il y ait une broche en position 4 sur la prise, ni la broche 6. Je pense que c'est configuré comme ceci... bien que je regarderai ce soir pour m'en assurer.

Broche 1 PEUT B
2 Booster In*
3 PEUT A
4 non connecté
5 AUT. ANT.
6 non connecté
7 UB
8 Gnd

Quand je l'ai testé pour la première fois, j'ai connecté 12V à la broche 7, UB, et la masse à la masse. Pensez-vous que je devrais connecter 12V à l'une des autres broches ?

J'apprécie l'aide !
Oui, c'est le but..;)
Lorsque le HU est connecté à la voiture, il n'est connecté qu'au +12 permanent via ISO A7... Il reçoit le signal de mise en marche/arrêt via le bus CAN.

Cependant, évidemment, lorsqu'il est en dehors de la voiture, il ne recevra pas de signal de mise en marche. Vous pouvez contourner cela en connectant un +12 commuté à ISO A4
Donc, A4 et A7 doivent être connectés à +12 au cas où il n'y aurait pas de CAN...
:)

#7 ·
Je crois que c'est une fonction de sécurité que la chaîne stéréo doive communiquer avec l'ordinateur de bord et ne fonctionne pas sans VOTRE ordinateur de bord (similaire à l'ECU du moteur et à l'ECU de l'antidémarrage) ...

pour être honnête, pour le temps/l'effort que vous allez y consacrer, ne serait-il pas préférable d'installer un système de rechange ? (ce serait également une amélioration)

#10 ·
Je crois que c'est une fonction de sécurité que la stéréo doit parler à l'ordinateur de bord et ne fonctionnera tout simplement pas sans VOTRE ordinateur de bord (similaire à l'ECU du moteur et à l'ECU de l'immobilisateur) ...

tbh pour le temps/l'effort que vous allez y consacrer, ne serait-il pas préférable d'installer un système de rechange ? (ce serait aussi une amélioration)
Je commence à penser que vous avez raison...
J'aime ce que vous avez fait avec votre carputer. Était-ce un gros travail de faire communiquer un PC avec le réseau CAN de la voiture ?

J'ai jeté un coup d'œil rapide aux schémas et malheureusement vous avez raison, contrairement à par exemple le connect nav, la radio ne prend pas en charge un +12 commuté ....
Merci d'avoir vérifié ça !
Les schémas que vous avez sont-ils dans le domaine public ? Si oui, j'aimerais bien y jeter un coup d'œil. Y a-t-il une mention du protocole de communication utilisé par le changeur de CD ?

Je pensais que c'est ce que vous vouliez peut-être, drgonzo.

Je pensais que 937 était le HU standard non Connect ? Bien que je n'aie jamais entendu parler de "NSB". Vous pouvez obtenir la dernière interface Connects2 pour cela et cela fait le travail pour vous, il a un emplacement SD, un port USB et un port miniUSB pour le bluetooth. La nouvelle version ressemble exactement à la chose Bluebrird qui était disponible il y a quelque temps. Seulement environ £55

J'ai Connect et il le reconnaît comme un cdc mais ne joue rien.

Si vous voulez de l'audio, vous pouvez l'obtenir en ajoutant un fil, il y a des instructions ici quelque part
Merci pour les conseils...
Oui, il semble qu'il y ait eu d'anciennes versions du firmware où vous pouviez simplement pont les broches d'entrée et de sortie des données - ce qui ouvrirait l'entrée audio... mais il semble que cela ait cessé de fonctionner sur les versions ultérieures. Blaupunkt a fait de son mieux pour rendre ces stéréos non modifiables par une personne moyenne, semble-t-il...

Peut-être que je vais jouer un peu plus avec quand le temps se réchauffera et que je pourrai m'asseoir dans la voiture avec mon ordinateur portable...

Bon week-end à tous !

#9 · (Edited)
Je pensais que c'était ce que tu voulais, drgonzo.

Je pensais que 937 était le standard non Connect HU ? Bien que je n'aie jamais entendu parler de "NSB". Vous pouvez obtenir la dernière interface Connects2 pour cela et cela fait le travail pour vous, il a un emplacement SD, un port USB et un port miniUSB pour le bluetooth. La nouvelle version ressemble exactement à la chose Bluebrird qui était disponible il y a quelque temps. Seulement environ 55 £

J'ai Connect et il le reconnaît comme un cdc mais ne joue rien.

Si vous voulez de l'audio, vous pouvez l'obtenir en ajoutant un fil, il y a des instructions quelque part ici.