Alfa Romeo Forum banner

Mito encore meilleur que Mini en valeur résiduelle

Tags
mito residual
6.1K views 44 replies 16 participants last post by  tess  
#1 · (Edited)
PUBLICATION IMMÉDIATE
6 février 2009

MITO EN TÊTE DU CLASSEMENT DES VALEURS

Une semaine seulement après la mise en vente de l'Alfa MiTo, qui attire tous les regards, au Royaume-Uni, le nouveau modèle compact et sportif a détrôné la MINI de la première place en termes de valeur de revente, selon un nouveau rapport des experts du secteur CAP.

Sur une période d'un an et 10 000 miles, sept versions de l'Alfa MiTo devraient surpasser la MINI en termes de maintien de leur valeur. Au cours de cette période, l'Alfa MiTo 1.3 JTDM devrait conserver 81 % de son prix d'origine, ce qui est très crédible, soit 5 % de plus que la MINI la plus proche.

Même après trois ans et 60 000 miles, l'Alfa MiTo 1.3 JTDM avec la finition Veloce reste en tête du classement, conservant 49 % de son prix d'origine, toujours devant toutes les variantes MINI.

Les moteurs essence et diesel surpassent les équivalents MINI ; le MiTo 1.4 TB 120 ch Veloce conservant une valeur résiduelle prévue de 46 % et le MiTo 1.6 JTDM Veloce devant probablement obtenir une valeur résiduelle de 48 % après trois ans.

Le responsable du remarketing des véhicules d'occasion, Simon Wheeler, déclare : « Il s'agit d'un témoignage important de l'attention exceptionnelle aux détails qu'Alfa Romeo a accordée à cette voiture en termes de design, de qualité de fabrication, de fiabilité, de coûts de fonctionnement et d'attrait.

Ajoutez à cela les améliorations apportées récemment par le réseau de concessionnaires Alfa Romeo, et les clients peuvent acheter la nouvelle Alfa MiTo en toute confiance, sachant qu'ils n'investissent pas seulement dans une voiture à l'allure exceptionnelle qui est un plaisir à conduire, mais qu'ils protègent également leur investissement avec de fortes valeurs futures. »

1 an VR 10 000 miles 3 ans VR 60 000 miles 3 ans VR
Leader du segment B
MiTo 1.3 JTDM Veloce 81 % 49 %
Variante essence
MiTo 1.4 TB 120 ch Veloce 77 % 46 %
MINI Cooper 1.6 Pepper 72 % 45 %
Variante diesel
MiTo 1.6 JTDM Veloce 80 % 48 %
MINI Cooper D 1.6 Chili 74 % 47 %

Source – CAP Monitor, février 2009

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Ross Milton, attaché de presse, Alfa Romeo UK au 01753 519 373 ou ross.milton@alfaromeo.com, Anna Angelini, responsable des relations publiques, Alfa Romeo UK au 01753 571717 ou anna.angelini@alfaromeo.com ou Peter Newton, directeur des relations publiques, Fiat Group Automobiles UK Ltd 01753 511431 ou peter.newton@fiat.com

Ce communiqué de presse et cette image sont également disponibles sur www.alfaromeo4media.co.uk et www.newspress.co.uk

#2 ·
Merci d'avoir posté, j'ai conduit cette MiTo pendant toute une semaine grâce à Perrys Group et je dois admettre que lorsque j'ai rendu la voiture, j'ai été époustouflé et je ne voulais vraiment pas la rendre !

J'envisageais une option de location pour les dames et j'ai décidé d'attendre le lancement de la GTA avant de me décider, mais cela dit, je n'ai pas été impressionné par une petite voiture depuis quelques années maintenant, j'espère vraiment qu'Alfa Romeo continuera à affiner la voiture car elle a beaucoup plus de potentiel, c'est aussi vraiment dommage que la voiture soit arrivée en pleine crise de crédit, mais dans tous les cas, il devrait y avoir des jours heureux à venir !

AO

#18 ·
Je viens d'obtenir 9000 £ pour ma VW Golf de 21 mois, 13000 miles au compteur, qui coûtait neuve 18500 £:wow: N'est-ce pas bien:rant: Alfa raconte des bêtises !. ...si vous l'aimez, vous l'achèterez et assumerez les conséquences. Alfa se tire une fois de plus une balle dans le pied en ce qui concerne la confiance des clients plutôt que de viser un peu plus haut:p

#19 ·
Alfa raconte des bêtises!. ...si vous l'aimez, vous l'achèterez et vous vous moquerez des conséquences.
:confused:

Une semaine seulement après la mise en vente de l'Alfa MiTo accrocheuse au Royaume-Uni, le nouveau modèle compact et sportif a détrôné MINI de la première place en termes de valeur de revente, selon un nouveau rapport des experts de l'industrie CAP.

G
#21 ·
En réalité, ils ne peuvent pas dire la valeur des voitures dans 3 ans, tout comme ils ne peuvent pas dire la valeur de l'or, de la livre ou des maisons dans 3 ans. Cela ne vaut que ce que les gens sont prêts à payer le jour où vous le vendez.

#22 ·
J'achète ma Mito parce que je l'aime...ne pensez pas aux valeurs futures car je n'en vois pas l'intérêt, dès que vous sortez une nouvelle voiture de la salle d'exposition, vous perdez de l'argent...alors à quoi bon s'inquiéter...conduisez-la et appréciez-la, je dis...:)

#30 ·
Mito réduit les taux de location de Mini One !

Reçu ce matin CLVR Motoring Solutions -

Maintenant, les taux des sociétés de location sont le test le plus vrai à mon avis de la valeur de revente / du coût réel. Un faible taux de location signifie soit une voiture vraiment bon marché, soit une très bonne valeur de revente.

Et une société de location doit se mouiller, donc je ne peux pas croire qu'elle ne la facturerait pas mieux qu'une Mini One si elle ne pensait pas obtenir une bonne revente.

Cela vaut toujours la peine de consulter ces listes pour comparer le coût réel d'une voiture après prise en compte des remises/reventes. Nouvelle Citroën C5 pour la même location qu'une MiTo, quelqu'un ?

#32 ·
Cela a été rapporté dans AutoExpress cette semaine.

"Mighty MiTo en tête des tableaux de valeur britanniques".

CAP déclare que le 1.3 JTDm conservera 81 % de sa valeur après un an et 10 000 miles:wow:

#34 ·
Cela a été rapporté dans AutoExpress cette semaine.

"Mighty MiTo en tête des tableaux de valeur britanniques".

CAP déclare que le 1.3 JTDm conservera une impressionnante valeur de 81 % après un an et 10 000 miles:wow:
Wow, j'en veux bien 2 s'il vous plaît

#41 ·
Pas de commentaires, juste un fait :

Mon Brera 3.2 prix de la facture £30,500

Exactement 12 mois et 9 500 miles plus tard sur un parking à £18,995
C'est intéressant - selon Parkers (et je répète que je ne crois pas que leurs chiffres soient exacts) une 3.2 de 12 mois avec 10 000 miles vaut £20 000. Donc vos £19 000 ne sont pas loin du compte.

G
#42 ·
Pour chaque voiture que j'ai achetée, vendue et reprise en échange, Parkers était complètement à côté de la plaque. Vous allez chez un concessionnaire et vous mentionnez le mot 'Parkers' et on vous le renvoie à la figure avec une sorte de snobisme. Je n'ai jamais trouvé que c'était précis, honnêtement.

Si vous avez de l'argent pour jouer et que vous pouvez vous permettre de dépenser 10 000 £ par an pour votre voiture, bravo, sortez et profitez-en, mais beaucoup de gens doivent réfléchir aux livres (ou aux rands) lorsqu'il s'agit d'acheter des voitures. Nous ne pouvons pas acheter uniquement avec le cœur et nous moquer des conséquences de la dépréciation si vous n'avez pas ce genre d'argent à perdre.

#43 ·
Every car I've bought, sold and part ex'd, Parkers has been way off. You go to a dealers and mention the word 'Parkers' and you get it thrown back in your face with a kind of snobbery. Never found it to be accurate TBH.
Je suis d'accord - en fait, je suis légèrement surpris que la voiture de RSK soit si proche.

La seule raison pour laquelle j'ai évoqué Parkers en premier lieu est que c'est un moyen pratique d'obtenir un large éventail de prix, pour comparer comment Alfa se positionne par rapport aux autres marques. C'est en supposant que si leurs valeurs pour Alfa sont fausses, alors leurs valeurs pour les autres voitures seront également fausses, ce que je ne pense pas déraisonnable.

G
#44 ·
Il n'y a pas de réelle façon d'évaluer une voiture, si ce n'est qu'elle ne vaut que ce que quelqu'un est prêt à payer pour elle.

J'étais intéressé par une GTA il n'y a pas si longtemps et le prix était presque le double de ce que dit Parkers, mais comme d'habitude on m'a dit que Parkers était totalement inexact et que je pouvais prendre ou laisser, alors j'ai laissé.... C'est étrange de voir comment tous ces guides automobiles citent bien du côté bas quand vous essayez d'acheter et du côté haut quand vous essayez de vendre. C'est constamment faux, mais toujours dans la même direction selon que nous achetons ou vendons. C'est drôle ça !

Malgré tout, des années de concessionnaires essayant de le faire avec le public sont revenues pour les mordre, ce qui va et vient, je suppose.

#45 ·
Le message le plus sensé sur ce fil de discussion de loin, à mon avis :thumbs:

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture, que vous payez comptant (ou équivalent par opposition à la location) et que vous basez votre décision sur une valeur future prédite (par vous ou quelqu'un d'autre), alors vous êtes dans une situation très délicate.

-------------------------

Pas de commentaires, juste un fait :

Ma Brera 3.2 prix facturé £30,500

Exactement 12 mois et 9 500 miles plus tard sur un parking à £18,995
Merci RSK, c'est la première fois que l'on me qualifie de sensé depuis un moment et je n'allais pas poster ici, mais j'étais assez ennuyé... quel est l'intérêt de regarder la valeur de la voiture dans 3 ans ??? Je viens de payer ma pug £7,000... m'a coûté environ £11,000 neuve... a 8,000 miles au compteur et est en parfait état et il semble que je n'en obtiendrai que £4,500 en reprise... ennuyé... mais je veux vraiment ma mito alors je m'en contente... donc je ne serai jamais riche mais je conduirai la plus jolie voiture du coin... fin du coup de gueule :cheese: