Alfa Romeo Forum banner

156 jtd aide

772 views 7 replies 4 participants last post by  hdseven  
#1 ·
Salut les gars, j'ai posté il y a quelques jours à propos du manque de puissance sur mon 156 jtd 16v. Jusqu'à ce que le turbo se déclenche, beaucoup de fumée sort de l'arrière. J'ai fait un diagnostic pour dire que le capteur maf est défectueux. Depuis, il a été remplacé et une réinitialisation de l'ECU a été effectuée comme indiqué sur le forum. Aucune voiture ne démarre, tourne mal jusqu'à ce que je l'accélère, puis tourne bien au ralenti, mais le problème de manque de puissance est toujours là et fume beaucoup. Quelqu'un a-t-il des idées car je suis perdu merci :cry::confused:
 
#2 ·
Salut les gars, j'ai posté il y a quelques jours à propos du manque de puissance sur mon 156 jtd 16v. Jusqu'à ce que le turbo se déclenche, beaucoup de fumée sort de l'arrière. J'ai fait un diagnostic pour dire que le capteur maf est défectueux. Depuis, il a été remplacé et une réinitialisation de l'ECU a été effectuée comme indiqué sur le forum. Aucune voiture ne démarre, tourne mal jusqu'à ce que je l'accélère, puis tourne bien au ralenti, mais le problème de manque de puissance est toujours là et fume beaucoup. Quelqu'un a-t-il des idées car je suis perdu, merci :cry::confused:
Avez-vous vérifié les tuyaux reliant le turbo car ceux-ci peuvent se fendre et causer un problème de fumée important avec un manque de puissance, je pense aussi que la vanne egr peut causer tous vos symptômes.
 
#4 ·
les tuyaux ont l'air bien si je déconnecte la vanne EGR, cela me redonnerait ma puissance
Je ne pense pas, mais il y a un lien en haut qui vous explique comment les nettoyer.
Ils sont censés s'encrasser avec de la suie et ne pas se fermer correctement et, dans le pire des cas, se bloquer ouverts, ce qui provoque la fumée noire et un manque de puissance en dessous de 2500 tr/min...
 
#8 ·
Une vanne EGR défectueuse donnera l'impression que le débitmètre est en cause si un idiot diagnostique les erreurs.

Quand j'ai eu le même problème il y a quelques années, j'ai eu la chance qu'un spécialiste diesel y jette un coup d'œil et me montre comment les codes pouvaient conduire à un mauvais diagnostic.